LAMIP - Fonctionalitées

LAMIP est un logiciel hautement modularisé pour écouter vos musiques préférer sur votre *nix préféré. L'objectif de ce logiciel est de pouvoir écouter des fichiers audios avec les libraries disponibles sur le système *nix de l'utilisateur. Comme ca chaque personne peux utiliser au maximum les capacités de son système d'exploitation. Si vous avez un petit système vous pouvez l'utiliser en ligne de commande. Si vous avez GNOME ou KDE vous pouvez utiliser les interfaces graphiques grace aux plugins qu'y convient. Quelqu'un dans le monde a pu créer l'interface de vos reves.

LAMIP est un système basé sur les plugins utilisant la technologie des processus (accessible normalement depuis tous *nix récent). Chaque fonctionalité est distribuée par un simple mais puissant system de librairies dynamiques. L'originalité de LAMIP réside dans le fait qu'il existe des plugin pour l'interface. Ce sont les plugins de 'controle'. On peux ainsi passer d'une interface gtk à une interface qt ou ncurse. Quelques interface permettent meme de gerer des 'skins' bien connu dans le monde des logiciels audios comme les skins de Winamp ou de kjofol.

LAMIP utilise aussi des plugin d'entrée et des plugins de sorties permettant de lire et d'écouter des formats audio, de les transformer d'un format à un autres (cela depend des plugins dont vous disposez). Il faut cependant au moins un plugin d'entrée et un plugin de sortie pour utiliser lamip.

Dans le futur LAMIP integrera un system de visualisation et d'effets, il pourra peux etre utiliser les plugin de xmms1/2 mais cela n'est pas dans la todo liste.